ECONOMIE CIRCULAIRE

pefc 2

En France 1/3 des déchets provient du BTP et l’essentiel est du aux transformations et démolitions. Nos éléments de construction bois « nano » constituent la base de nos bâtiments ; ils peuvent ainsi être assemblés pour construire un projet pérenne et potentiellement être réagencés voir déconstruits et chaque élément nano sera réutilisé dans une autre projet.

Le cycle de vie de nos éléments nano sont calés sur le cycle de régénérescence de l’arbre qui constitue la matière première. Tous nos bois sont issues de forêts certifiées PEFC.

 

 

colonne-pefc-61

La marque PEFCTM garantit que le bois, utilisé dans la fabrication du produit, est issu de forêts qui sont gérées durablement en fonction de règles définiesprécisément région par région. www.pefc-france.org

 


ZERO DECHETS 

Du fait du procédé nano, l’ensemble des éléments déconstruits sont réutilisés ou recyclés. Le second œuvre procède de la même réversibilité.

La construction entièrement sèche ne nécessite pas de dalle, donc n’imperméabilise pas le sol et respecte la biodiversité : zéro déchet zéro impact même lorsque le bâtiment est en fin de vie.

avant_après démontage

ECONOMIE D’ÉNERGIE 

Les performances de l’enveloppe Nano sont aisément conformes à la RT 2012 et proposent des résultats supérieurs. Les équipements de chauffage ou d’apport d’ER sont à définir à chaque projet selon leurs usages et le contexte, comme n’importe quel projet d’architecture. Il n’y a pas de dogme à priori !

MAINTENANCE SIMPLIFIE

La durabilité de la construction provient de son adaptabilité au cours de son utilisation et nécessite donc des éléments  robustes et très qualitatifs, permettant la réutilisation de chacun d’eux et limitant leur entretien. Ils peuvent aussi se remplacer aisément ou se réparer ponctuellement le cas échéant pour durer.

                                                                   Matériaux sains

coton

Le choix d’isolants bio-sourcés garantit le confort thermique en période d’été comme en hiver intégrant l’affaiblissement acoustique des parois.  Le matériau bois participe au bien-être que procure les espaces intérieurs. Notre choix repose sur des produits bio-sourcés et non polluants.