cropped-capture-nano.png

Nano est la brique élémentaire qui réconcilie qualité et flexibilité du bâtiments, pour des solutions pérennes ou temporaires.

Nano se décline en différents éléments de parois, éco-conçus, assemblables et désassemblages.

 

RAPIDITÉ – TOUT TERRAIN

Les éléments nano sont préfabriqués en atelier, conditionnés sur palettes et livrés sur chantier prêts à être assemblés. Le chantier est hors sol, sur fondations par micro-pieux et ne nécessite pas d’eau. C’est un chantier sec sur l’ensemble des étapes du chantier (du gros œuvre aux finitions) ce qui évite les temps de séchage.

Le chantier est d’autant raccourcis que les nano s’assemblent facilement et rapidement, tout en produisant une construction définitive soignée.

Sa petite taille permet à nano d’accéder à tout type de sites inaccessibles aux engins habituels de chantier et quelques soit la topographie du terrain.

 

DURABILITÉ – QUALITÉ

Le bloc nano est un élément de paroi éco-conçu avec des matériaux bio-sourcés ou issus du recyclage. Le bois de fabrication est extrait de forêts PEFC garantissant la bonne gestion de la ressource.

L’isolation est en rouleaux de fibre de bois et les revêtements extérieurs et intérieurs sont au choix du concepteur.

Les blocs sont autoportants et assemblés de manière mécanique conférant à l’enveloppe une pérennité identique à celle des constructions durables. Ce procédé permet de bâtir des immeubles jusqu’à R+2 et de tout type de surfaces ou de formes.

 

PERFORMANCES- ENTRETIEN

On peut aussi concevoir nano sur mesure, en lui conférant le niveau de performance thermique souhaité. Nous sommes de ce fait en mesure de proposer des bâtiments passifs. Le suivi des consommation peut facilement être fait par des ajout de matériel domotique.

Le matériaux bois offre une excellente acoustique et génère des ambiances intérieures chaleureuses.

La maintenance est simplifiée car en cas de dommage, ce n’est pas la façade ou la pièce entière qu’il faut refaire, mais juste changer le nano abîmé.

 

MODULARITÉ – RÉVERSIBILITÉ

Nano est petit (1.25 x 2.50m) ce qui lui permet de dessiner finement le projet, avec une grande modularité de parois, développées dans la nanothèque.

Le système d’assemblage de nano est simple, solide et réversible : tous les éléments de la construction (enveloppe extérieure ou cloisons intérieures) peuvent se désassembler et se réassembler à volonté. Les travaux de réversibilité sont rapides, peu coûteux et sans nuisance ni déchets.

 

Capture module nano


Caractéristiques de Nano
management

Conception

Matériaux sains biosourcés ou issu du réemploi

Filière courte et française

Insertion respectueuse

 

triangular-arrows-sign-for-recycle

Recyclage et Réemploi

Après plusieurs usages :

Désassemblage des éléments en fin de vie

Zéro déchet

graphic-design (1)

Usage

Confort intérieur

Performance énergétique

Chantier court sans nuisance

 

hand-holding-up-recycling-mark

Réutilisations  successives

Changement d’usages

Adaptation

Qualité pérenne

planning (1)

Transformation

Désassemblage

Démontage rapide sans impact sur le site

Éléments stockables et transportables

          Ré-assemblage